Rechercher

Booster sa confiance ou comment démarrer une nouvelle relation avec soi

Dernière mise à jour : 21 mars

Le manque de confiance née souvent d'une mauvaise image de soi. Entrainé par les expériences vécues enfant, adolescent... Finalement, le monde extérieur. Il se peut aussi que ce soit à la suite d'un accident, d'une maladie ... Partez du principe que chaque maux, chaque pensée négative, sont des alertes, comme pour vous dire : là, tu dois changer quelque chose.



  • Lorsqu'une pensée négative arrive à vous,

"Je ne suis pas capable", "Ce n'est pas possible", "Je suis stressé, c'est comme çà", vous vous rabaissez, vous entretenez une relation qui n'est pas saine avec vous-même.


Je vous donne ici une superbe astuce : utilisez votre propre antidote !


Dites les mots contraires, " Je suis capable", "Tout est possible", "Je suis apaisée"... Vous êtes votre propre vaccin :) Et encore mieux, écrivez les affirmations positives régulièrement, en conscience. !


Les mots sont des outils de développement personnel, ils ont leurs propres vibrations, leurs propres énergies ! Essayez de dire 3 fois : je te déteste puis 3 fois, je t'aime. Vous sentez la différence de vibrations? Vous sentez comment l'un est "sec et cassant" et l'autre est "doux et apaisant" ?


  • Utilisez votre imagination, votre capacité à rêver, à votre service !

Par exemple, prenez un temps pour imaginer des belles choses autour de vous, pour visualiser ce que vous souhaitez voir dans votre vie...


Petite astuce : donnez vous RENDEZ-VOUS sous la douche ;)


L'eau a de nombreuses vertus énergétiques et purificatrices. Imaginez que l'eau vous nettoie de toutes les énergies négatives, tel un " Fresh Start", vous sortez toute neuve chaque matin :)


Votre réalité n'a de limites, que votre imagination !


  • Faites le tri !

Relations amicales/amoureuses toxiques ? On vous rabaisse ? Vous vous sentez bête face à votre entourage familiale ? Faites le tri !


Oups, vous avez peur d'être seule ? Et bien, je vous le donne en mille : vous avez besoin d'un moment de calme, rien qu'avec vous-même !


Oh joie :) Il est temps de prendre soin de vous, sans l'approbation du regard de l'autre ! Histoire de vous faire une santé, et de trouver ce que vous voulez vraiment pour vous.


Je dis toujours : "On ne guérit pas dans le même endroit où nous sommes tombés malades" comment cette phrase résonne en vous ?


  • Faites ce que vous aimez et faites le souvent !

Vous allez lister les 10 choses qui vous mettent le plus en joies.

(danser, aller au ciné, regarder un bon film de Noël, boire un verre avec une copine, passer du temps avec les enfants, écrire, écouter de la musique, chanter à tue-tête sous la douche, sentir le soleil sur vos joues...)


Lorsque vous sentirez un petit moment de moins bien, reprenez votre liste... Vous savez ce qu'il vous reste à faire :)


Je vous propose un petit challenge ; faire quelque chose qui sort de votre routine, de votre zone de confort...


"Je passe dans un magasin de chocolat et je prends quelque chose d'inhabituelle pour mes papilles.

"Et si j'essayais le piano",

"J'ai jamais osé m'inscrire au théâtre, cette fois, j'y vais !"

.....



Vous serez fière de vous !


  • Lâcher vous la grappe et acceptez votre vulnérabilité !

La vie est un cycle avec ses vagues hautes et basses. Acceptons de ne pas toujours être au top, c'est OK !

L'auto sabotage est un cercle vicieux. Pourquoi ne pas se parler à soi comme on parlerait à un ami !


  • La "maladie" du siècle, la comparaison.

Je ne vous apprends rien, la société impose des normes, des règles... Finalement, soyons nous-même ! Avec tous nos contours. Certains diront : " je ne sais même pas qui je suis" et bien, c'est l'occasion d'arrêter de se comparer et de partir à la découverte de vous-même :)


Ici, je vous donne mon conseil number one pour partir à la rencontre de soi.

(vidéo sur ma chaîne youtube)


  • Entrer en contact avec votre intuition. Vous savez, la voix du cœur !

Si vous vous sentez perdus, pas bien dans vos baskets, faite appel à votre instinct. Haaaa la petite voix intérieure ! Comment l'entendre ? Comment faire la différence avec la voix du mental ?


C'est une question à laquelle je répondrais plus en détails dans un prochain article.


En attendant, étape par étape !


gif


Votre challenge du mois de février : partir en introspection :) Pour cela, vous aurez besoin d'un carnet. (tout neuf de préférence)

Allez hop, on démarre par se présenter à son carnet ! On parle de soi, de ses peurs, de ses blocages, de ses envies inavouées parfois... On parle juste de ce qui est là, présent et qui a envie de se délivrer, couché sur le papier.



Prenez soin de vous. L'Univers vous entoure :)


87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout